Caravage Avocats est une cabinet parisien spécialisé en droit social. Le cabinet a repris le nom d’un grand peintre du 16ème siècle et s’en justifie ainsi :

« Si nous aimons ce peintre, c’est bien évidement pour sa peinture, son style, sa technique, mais aussi pour l’homme lui-même qui est fait de contraste, de différences et de révolte, hors les modes, en toute indépendance. La frontière entre le bien et le mal, la difficulté d’être juste. Comment représenter au mieux notre travail, qu’au travers la vie de ce grand peintre qui sera, durant toute sa vie, confronté au jugement. »

caravage_final (0-00-07-18)

Pour 2016, Caravage a décidé de changer de format pour son annuelle carte de voeux, pour passer à la vidéo, une format plus moderne, facilement diffusible sur les réseaux.

caravage_final (0-00-16-04)

J’ai collaboré avec Céline de l’agence Goodcake pour élaborer une animation sobre et rythmée reprenant les détails d’une toile clé de Caravage : Le Martyre de Saint Matthieu, insérés dans les portraits individuels de l’équipe du cabinet, reprenant le concept et l’esthétique de la photo à double exposition.